Départ de votre Boule de Poils

Je récupère ma Boule de Poils directement à l'élevage

Pour les lapins réservés ou non, sevrés et traités, un rendez-vous sera convenu pour venir voir et adopter ou récupérer le lapin réservé directement à l'élevage. Les adoptions se font uniquement le samedi selon nos disponibilités.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour chercher votre lapin sur place, vous avez la possibilité de donner procuration à une personne de confiance. La personne devra se munir du document « Procuration » avec une pièce d’identité pour récupérer le lapin. Téléchargez ci-dessous le document.

 

 

 

Voyage par le biais d'un transporteur professionnel

Ce mode d'envoi est toujours possible du lundi au mercredi par le biais de France Express qui livre au plus tard le lendemain avant 17h, sauf par des températures extrêmes : canicules ou températures très négatives. 

Le prix se fait sur devis et varie selon la distance. Il faut compter entre 50 et 80€ environ pour le transport. 

Il faudra investir dans une caisse de transport en plastique que nous vendons (prix sur demande). 

Nous fournissons de la nourriture à votre lapin pour la durée du transport mais pensez bien à lui proposer de l'eau à son arrivée! 

IMPORTANT

Le voyage se fait donc aux frais et risques de l'adoptant, même si nous avons toujours eu de bonnes expériences jusqu'à aujourd'hui.

Voyage par le biais du covoiturage 

Vous avez également la possibilité de trouver un covoiturage via le site Blablacar, ce qui peut se révéler être une solution plus économique que le transporteur pro. Prenez contact directement avec le conducteur qui organise le voyage!

 

Vérifiez que la voiture soit bien dotée de la climatisation et prévoyez que la cage soit impérativement placée dans l'habitacle et non dans un coffre séparé car le lapin craint la chaleur!

Les conditions de transport sont les mêmes que via le transporteur pro : caisse en plastique ou carton fourni par nos soins ( 2 € ) contenant de la nourriture pour le voyage. 

Le prix est fixé avec le conducteur de la voiture. Nous sommes prêts à nous déplacer pour amener votre petite boule de poils au lieu de rendez-vous, moyennant toutefois une indemnité kilométrique. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter! 

IMPORTANT

Le transport par covoiturage se fait également aux frais et risques de l'adoptant. De plus, nous nous réservons le droit de refuser le transport à tout moment si les conditions de voyage ne nous semblent pas conformes au bien être de l'animal. Nous nous pourrons donc pas être tenus pour responsables des frais engagés par l'adoptant.